Archives du blog

jeudi 22 mai 2014



19 mai, Il ne fait pas beau,

 nous a retournons à PARIKIA pour visiter.
La Basilique KATAPOLIANI du 6° et 10° siècle et son musée d’icônes.



















Visite du port et des ruelles ,

Vente directe au bateau, aujourd'hui c'était ds thons. Un peu gros pour nous!




  petite pose détente esthétique. Soin de pieds aux Pireanhas grecs,.




Jean Noel préfère les chèvres….

il pleut même….,






















Ne faisant que de petits trajets, nos batteries ,on du mal à faire la soudure. Nous avons repéré un camping à la Baie de Santa Maria que nous pensons ouvert.( Il y en a peu et tous fermés pour l moment, ouverture prévue 1° ou 10juin.) Celui-là n’st ni ouvert, ni fermé. En plein  nettoyage et réparation, on peut rester mais pour le prix c’est le même qu’en saison …sans les services etc…A la grèque de Paros les prix sont fluctuant, on aime pas les touristes, il ya beaucoup mieux comme accueil. On se fera virer 2 jours plus tard d’un autre camping pas encore ouvert ou l’employé nous avait donné l’autorisation de passer la nuit et de se brancher. Une fois installé le patron reviendra sur sa décision et nous demandera de partir  sans ménagement! Cela confirme notre impression rencontrée plusieurs fois dur l’île. On ne retrouve pas l’hospitalité spontanée et souriante des autres îles et ceci quelque soit la catégorie sociale à la quelle appartienne nos interlocuteurs . 


 Halte du soir à la Baie de KOLYBITHRES à l’ouest de NAOUSSA, réputée pour ses rochers sculptés par la mer et le vent évoquant des formes bizarres.
Sous la pluie.....























 Au soleil, le lendemain matin.







.Ce ne sont que des plages privées: 6€ le transat, 2€ le parasol. Pot à cigarettes à disposition ici tout le monde fume même les femmes en enceintes, partout café, restau etc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire